Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANALYSE DU WEEK-END MAGNY-COURS

Publié le par LATWINTEAM

 

Il va falloir se rendre à l'évidence, l'écrasante domination des Panigale marque une date dans le Protwin. Pour peu qu'elle soient réglées et emmenées par des pilotes avec de l'expérience on voit dans les chronos que cette moto a un très gros potentiel. Les pendules réalisées par Yani Todisco et Christophe Bellembois samedi dans des conditions de piste peu engageantes prouvent l'énorme potentiel de la belle Italienne.



P4190106

L'équipe de Yani Todisco


La performance de Stéphane Geslin 8°, qui faisait sa première apparition en course, va aussi dans ce sens. Il conquiert cette place de haute lutte devant des pilotes très chevronnés du Protwin.


 

Du coté des KTM RC8R, les pilotes ont donné leur maximum. Ludovic Loeul, le tenant du titre a fait parler la poudre après un départ raté et a conquis une belle 3° place, le championnat est long...


Grille départ  Todisco, Loeul et Pignatel en prégrille


Claude Pavot a réussi son week-end Nivernais, une blessure à la main l'empêchant d'être à son niveau maxi.


Bernard Peyron a placé la première 1098 sur la 5° place, c'est très bien après une année sans courir. Le tandem homme-machine est complètement réconcilié et il attend avec impatience Lédenon où il a donné rendez-vous à tout le plateau.


 

P4190101

La Ducati 1098 de Bernard Peyron alias RAHAN

La KTM de Denis Pignatel est très belle et rapide, Denis se fait souffler une place dans le dernier tour. Mais un départ en tête, puis 2 tours devant tout le monde avant de céder aux Panigale démontre que Denis est sur ses bases. Régulier rapide et toujours dans les bons points.


Nicolas Lacroix, notre Nico, réalise un  week-end mi-figue mi-raisin, certes si on lit la liste des engagés, si on compare les valeurs intrinsèques des motos une 7° place est une performance plus qu'honorable.


 P4190138

NICO parachève ses réglages fourche

Il n'empêche que le sentiment de ne pas avoir pu trouver les réglages optimum sur l'Aprilia RSV 1100 l'a un peu frustré. Il faut garder en tête le magnifique départ 2°, la capacité pour la mamie de rester très longtemps au contact du groupe de tête avant de trouver les solutions pour optimiser les réglages pour Lédenon.


Si on avait dit à Stéphane Geslin qu'il serait 8°, je pense qu'il aurait signé des 2 mains. Quelle belle performance que d'avoir ainsi bataillé pour gagner cette place et aussi pour avoir su trouver ses repères sur la Panigale d'entrée de jeu. Un pilote à suivre!!!

P4190114

La surprise Stéphane Geslin

Le transfuge hivernal de Stef Bovin de Ducati à KTM était une des attractions du week-end. Et il faut bien avouer que l'on a pas été déçu. Une séance qualif  galère, puis une très réussie où Stef se repositionne bien sur la grille de départ. Une course où il se trompe de visière de casque ce qui l'empêche de rouler à son meilleur niveau. Il défend âprement une 8° place jusqu'au dernier tour où il se fait dépasser par Stéphane Geslin.

P4190120Le team Bovin au complet

 

Mention spéciale pour le seul pilote en Twinlight, Renaud Bouton se bagarre comme un chiffonnier avec des motos au potentiel beaucoup plus rapide et arrache une splendide 10° place. CHAPEAU.

 

Les Panigale de Bubu Geallagas 11° et Seb Serra 14° doivent encore affiner leurs réglages pour que leurs pilotes puissent en tirer tout le potentiel.

P4190129.JPGLa très belle PANIGALE de BUBU

 

Julian Zulliani sur sa Ducati proto continue sur la lancée de sa belle fin de saison 2012 en prenant de bons points : 12°.

 

Thierry Sol fait aussi parti des pilotes qui se sont régalé. Une KTM stock, une première participation en Protwin et tout de suite le tandem fonctionne et prend des points 13°. Bravo.

 

Maxime Duret enfin prend le point de la 15° place sur un week-end réussi.

 

Enfin du coté des malchanceux, on trouve Jean-Claude Bouvier qui a réussi à prendre le départ après une chute vendredi, mais sa main blessée l'oblige à s'arrêter après 5 tours en course. Louis-Luc Maisto a été confronté tout le week-end à des problèmes de fuites d'eau sur sa 1098. José Lattuada qui a eu un problème technique sur sa magnifique 1098R a abandonné au 6 tour de la course. Alexis Gonthier lui aussi victime d'une chute aux essais, a pris le départ mais a du s'arrêter le sélecteur de vitesse ayant joué les filles de l'air!!!

 

En tout cas ce fut un très beau week-end de reprise, organisé comme d'habitude de main de maître par Florence de Salve et le staff Protwin.

P4190125-copie-1.JPGLe staff PROTWIN cherche les calories

 

Un dernier mot sur Thierry Younsi, le seul à rouler sur une antique Suzuki TLR, et qui a offert un très bel apéro pour la naissance de son 6° enfant. Félicitations àThierry et à sa femme!!!!

 P4190115

 La TLR de Titi Younsi

Jean-Dutheil LATWINTEAM

Crédit Photo Robert Morlon

Commenter cet article