Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En avant pour Carole

Publié le par LATWINTEAM

LATWINTEAM se prépare pour la dernière manche qui se déroule sur le circuit Carole de la région parisienne.

 

Magny-Cours 2010 010

 

LA PISTE:

 

Cette piste a plusieurs particularités, ce sera tout d'abord le tour le plus court de la saison (2055m avec 9 virages et 3 lignes droites assez courtes). La largeur de la piste est elle aussi un peu moindre que les autres avec ses 9 mètres. Les chronos de référence sont aux alentours de 1'05" pour les Protwineurs. Contrairement à Magny-Cours la vitesse de pointe et les gros chevaux sont moins importants. Il faut une moto agile, du couple et un train avant stable pour les freinages.

 

Dernière particularité que nous allons vérifier très certainement ce week-end : l'adhérence très changeante de la piste en cas de pluie et aussi à cause du kérosène délesté par les avions se posant à l'aéroport Roissy tout proche.

 

L'APRILIA 1060:

 

crbst Photo 20Nogaro 20023

 

La moto ayant chuté sur la course en préambule du Bol d'or, n'a que très peu souffert, donc c'est une simple vérification que Nico a opéré.


Pour le moteur, il a quand même rajouté un verre d'eau dans le circuit de refroidissement!!! (la gourmande) La fiabilité du moteur version 2010 malgrè la préparation semble être au rendez-vous.

 

Pour tenir compte des singularités de Carole Nico a monté une démultiplication beaucoup plus courte qu'à Magny-Cours.

 

Ayant consommé plus de pneus que prévu le dernier week-end de course, ce sont des trains largement "rodés" qui seront au programme de ce week-end. Des Dunlop endurance seront montés vendredi pour découvrir le tracé de Carole sans l'idée d'aller chercher un chrono.

 

Au vu de la météo annoncée, averses, les pneus pluie riquent d'être utilisés.

 

LE PROGRAMME DU WEEK-END:

 

Vendredi, Nico va faire 1 ou 2 roulages en essais non chrono, pour découvrir les trajectoires et régler la machine.

Samedi, 2 séances chrono sont au programme, une de 15mn à 10h40, l'autre à 14h50 pour 20 mn cette fois. Une bonne place sur la grille sera importante car il est compliqué de doubler.

 

Dimanche la course de 22 tours est prévue à 14h, nous allons essayer de publier des petits comptes-rendus à chaque séance si nous avons un accès internet. (Restez connectés)

 

LES ENJEUX DU WEEK-END:

 

Nico arrive en 8° position du championnat avec 55 points (inespéré au vu de la concurrence). Il ne devarit pas être inquiété par les concurrents qui le suivent au classement. En effet, son compère du challenge "Intervieilles " Arnaud Royuéla  et sa 916 SPS fait l'impasse sur cette course. Ce ne sera pas la peine de regarder dans le retro.

 

Par contre, les sudistes désertent cette manche du championnat, et là il y a gros à jouer. Au vu des engagés, ni Steph Bovin, ni Denis Pignatel ( égalité à 61 points) ne font le long déplacement parisien.

 

Donc si Nico assure une place dans les 9 premiers il peut prétendre à une très belle place (6°) au classement final du challenge. Aller chercher  Laurent Villain (65 points) semble relever de l'utopie.

 

LE TITRE :

 

crbst Photo 20Nogaro 20007

 

Les trois hommes forts de cette saison vont se bagarrer pour le titre. En effet rien n'est joué, Ludovic Loeul (116 points) a certes concédé des points à Magny-cours mais reste en position favorable pour se l'adjuger. Une place sur une des marches du podium et la RC8R sera couronné. Fred Bottogliéri et Fred Munoz tous deux avec 101 points vont devoir jouer sur deux tableaux: mettre Loeul le plus loin possible derrière eux et surtout gagner la course. Week-end passionnant à vivre.

 

 

Le classement du protwin avant Carole

link

 

 

 


Commenter cet article
N
<br /> on est vendredi<br /> j'ai la rage de pas etre avec vous.<br /> Et puis dans le retro, dans le retro, tu m'as plus vu que je t'ai vu cette saison...et devant pas dans le retro!<br /> allez assure bien devant leur troupeau de chevaux fais honneur aux vieilles!!<br /> amusez vous bien les copains a plus<br /> nono<br /> <br /> <br />
Répondre