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Juste avant Magny-Cours

Publié le par LATWINTEAM

Dans une semaine,à l'heure où je tape ces quelques mots Nico sera en train de s'arsouiller avec ses compères du Protwin en préambule du Bol d'Or.

 

Comme vous avez pu le lire, l'hiver fut long et trop court à la fois, la moto est prête à affronter la piste nivernaise. Reste toutefois à régler le nouvel Ohlins à l'arrière.

 planCircuit 8 zoom

Nico a roulé cette semaine à Montbeugny. Outre le fait qu'il avait très très envie de reposer ses fesses sur la bête, de retrouver les sensations de la piste, il fallait vérifier les progrès enregistrés grâce à la grosse préparation faite sur cette intersaison.

 

Les impressions confirment le résultat du banc, le moteur envoie du lourd à chaque relance, il allonge avec des montées en régime beaucoup plus toniques qu'en 2010. La moto devient du coup plus fine à piloter, il va falloir s'adapter à ces nouvelles données.

 

Commentaire de Nico en sortie de piste : "Oui oui, ca marche bien, très bien même. Ca pousse fort et les montées en régime sont bien plus rageuses. Ca secoue bien aussi, faut la tenir la titine, elle est nerveuse et ça a une bonne tendance à lever la roue avant..."

 

Le billard de Magny-Cours devrait être plus propice à l'exploitation des chevaux de feu du moteur 2011.

 

Pour la partie cycle, Nico cherche encore le compromis avec le nouvel amortisseur et sa nouvelle géométrie de suspension, toujours en sortie de piste : "J'ai  un souci de réglage de l'amortisseur arrière, mon pneu est mal usé sur le coté droit (c'est une habitude avec moi...) mais j'ai un meilleur ressenti de l'arrière à la reaccélération sur l'angle. Et la moto s'arrache des virages comme un obus. "

 

Voilà il ne reste qu'à préparer toute la logistique pour ce premier rendez-vous si important pour jauger les forces en présence.

 

Et du bon pilote, des belles et très performantes motos, il va y en avoir plein le paddock. En effet, toutes les grosses pointures de l'an passé reviennent soit avec des montures plus performantes ou avec des motos optmisées.

 

A commencer par Monsieur Ludovic Loeul qui remet son titre en jeu au guidon de sa RC8R, avec laquelle il est très impressionnant d'efficacité.

 Carole 2010 015

Sur la liste, Denis Pignatel est aussi annoncé sur une RC8R, affaire à suivre. Deux autres pilotes ont aussi choisi la belle autrichienne pour cette saison.

 

Du coté des Ducati, on peut noter que Stef Bovin revient avec une 998 qui doit être préparée aux petits oignons. Le gang de 1098,1198 S ou R s'élargit. Louis-Luc Maisto, José Lattuada et Serge Scherrer des habitués de la bête voient Eric Pécourt, Bruno Geallagas et Richard Garin arriver avec la sulfureuse italienne,  ça fait du lourd pour notre Aprilia.

 

Un retour dans le challenge Protwin est à signaler, Stéphane Pagani qui courrait l'an passé en TOP TWIN s'est inscrit pour cette 1° manche, on peut compter sur lui pour rouler devant.

 

Gageons qu'en plus de tous ces pilotes référence du Protwin, de nouveaux venus viendront tenter de s'insérer dans les places donneuses de gros points.

 

Pour LATWINTEAM et Nico, il va falloir retrouver très vite les sensations afin d'aller encore s'arsouiller avec Arnaud Royuela dans le challenge des vieilles bielles. On est impatient de voir cela.

 

BOL Engagés

 

Le programme du Bol d'Or:

   - Départ mercedi pour installation dans le paddock

   - Jeudi consacré à l'administratif et vérifications techniques

   - Vendredi : 10h - 10h25 Essais qualificatifs 1 (Hé oui à froid direct!!!)

   - Vendredi : 16h15 - 16h40 Essais qualificatifs 2

   - Samedi : 9h45 Course Challenge Protwin sur 10 tours.

 

Voilà vous savez presque tout.

 

LATWINTEAM

Commenter cet article
P
<br /> On te fait confiance pour faire encore parler du V60 aprilia en 2011.<br /> Bon courage pour cette première course de la saison, en attendant tes résultats des premières qualifs.<br /> Toujours aussi excellent ce blog, ne changez rien.<br /> <br /> <br />
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G
<br /> Forcément, 200 gr en moins, ça aide pas...<br /> <br /> Sinon, va falloir assurer, y a plus qu'une seule Aprilia en liste !!!!!<br /> <br /> <br />
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N
<br /> Pour mon pneu arrière il s'avère en fait que j'avais une pression trop basse (contrôlée pourtant avec le mano du circuit), donc le pneu ne chauffait pas assez et arrachement de la gomme. Il me<br /> manquait 200gr.<br /> <br /> <br />
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