Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOGARO DIMANCHE APRES-MIDI COURSE 2

Publié le par LATWINTEAM

CAPRICIEUSE METEO GERSOISE

 

Le temps est beaucoup plus clément depuis le début d'après-midi. Tous les pilotes reconfigurent les motos en mode sec.

 

Claude Pavot et Yani Todisco repartent après leurs cabrioles du matin. Yani est néanmoins diminué par les contusions et une grande douleur à la jambe. Claude a pu reconstruire sa moto avec l'aide du paddock Protwin.

 

La prégrille est en place, on s'attend à voir une bagarre sérieuse dans ces conditions. Mais voilà un nuage sournois vient obscurcir le ciel. Tous les regards se portent sur lui. Et ce qui devait arriver arriva. Le contact moteur est annoncé par la direction de course. Le plateau entre en piste pour son tour de mise en grille et l'averse s'abat.

 

Décision est prise de renvoyer tout le monde remettre les motos en configuration pluie en 10 minutes. C'est un peu la panique au vu de la distance à parcourir pour les équipes pour rejoindre le paddock. Malheureusement tous les pilotes ne pourront faire les nécessaires changements et ne pourront pas prendre part à la 2° manche. Ce sont donc 23 pilotes sur 35 qui partiront.

 

Nico avec l'aide précieuse de Miguel, Alain et Philippe du forum V60 vont réussir le tour de force de tout changer en 10 minutes, et l'Aprilia n'est vraiment pas la machine la plus pratique pour ce jeu. Chapeau à eux!!!

 

Tout les protagonistes aux places d'honneur du chalenge sont quand à eux prèts.

 

COURS 2 : BIS REPETITA


Départ Tour 1

Le scénario de cette course va être la copie conforme de celle du matin. Le hole shot est réalisé par Philippe Pouvillon qui creuse immédiatement un trou sur le paquet. Ludovic Loeul conforme à sa stratégie, prend la mesure de la piste sans risque inutile et roule en 2° position. Il est suivi par Claude Pavot. Nico roule 4° emmenant Stef Bovin, Armaury Cantel, Stéphane Geslin et Denis Pignatel.

 

Tour 2 :

 Les pilotes sont prudents et prennent leur rythme. les positions sont stables.

 

Tour 3:

Ludovic Loeul fait parler la poudre et prend le commandement en passant Philippe Pouvillon. Juste derrière Stef Bovin passe Nico.

 

Tour 4:

Devant Ludovic Loeul s'envole, Philippe Pouvillon roule seul en 2° position. Claude Pavot se rassure après sa faute du matin. Stef Bovin est train de se dire que le podium serait un bien bel objectif. Armaury Cantel commence son show au guidon de sa Ducati 848, il passe Nico qui tente bien de lui résister, mais sa moto n'est pas suffisamment stable.

 

Tour 6:

Les positions se figent quelque peu, la place de 3° est la plus indécise, Stef Bovin a Claude Pavot en visuel. Armaury Cantel le plus rapide  en piste comble son retard sur eux.

Renaud Bouton 8° voit Denis Pignatel à quelques encablures devant lui et décide de tenter de la passer d'ici la fin de course.

Yani Todisco, le leader du chalenge est plus loin en 12° place. Il serre les dents pour tenter de prendre quelques précieux points.

 

Tour 7:

 

La troisième place semble de plus en plus accessible à Stef Bovin, il reprend mètres par mètres Claude Pavot. Cela promet pour les derniers tours.

 

Tour 9 et arrivée:

 

1- Ludovic Loeul KTM RC8R  fait le sans faute et remporte sans aucune contestation la 2° manche.

2- Philippe Pouvillon assure une très belle 2° place sur son circuit fétiche.

3- Claude Pavot KTM RC8R  a réussi à contrôler Stef Bovin KTM RC8R .

4- Stef Bovin KTM RC8R échoue une nouvelle fois au pied du podium mais signe son meilleur week-end depuis le début de saison.

5- Armaury Cantel fait l'exploit sur Ducati 848, il doit maudire qu'il n'y ait pas eu 1 ou 2 tours de plus car il montait sur le podium!!! Chapeau

6- Nico fait une manche courageuse sur L'Aprilia RSV11000, les réglages n'étaient pas optimum sur cette manche.

7- Renaud Bouton sur Ducati 848 fait une fin de course très saignante et a passé Denis PIgnatel dans l'avant dernier tour.

8- Denis Pignatel KTM RC8R a été gêné par de la buée dans son casque mais réalise un week-end positif.

9- Stéphane Geslin place la première Panigale.

10- Bernard Peyron qui a roulé en solitaire une grande partie de la course a donné rendez-vous à Pau pour tout le monde!!!

11- Maxime Duret signe une belle performance sur sa Ducati 1198

12- Yani Todisco a fait preuve d'un grand courage pour prendre 4 points après la grosse cabriole du matin.

13- Sébastien Serra progresse sous la pluie

14- Louis Luc Maisto a fait une course raisonnable.

15- Jérome FELIX prend le point de la 15° place.

 

Le point au Classement

 

1- On s'attendait à une réaction de Ludovic Loeul sur la piste de Nogaro, et bien ce fut carton plein et reprise du leader ship du chalenge avec 92 points.

2- Yani Todisco qui semblait survoler les débats est parti à la faute sur le mouillé il conserve néanmoins la 2° place avec 79 points.

3- Claude Pavot 65 points perd aussi une place mais sauve les meubles avec le podium en 2° manche.

4- Bernard Peyron 52 points n'a eu l'air de trop aimé les conditions météo, mais garde son éternel sourire et attend Pau avec impatience pour remettre le facteur sur le vélo!!!

5- Denis Pignatel 51 points réalise un week-end positif et regagne une place.

6- Stéphane Geslin 45 points continue son apprentissage sans faute.

7- Nico 42 points fait son meilleur week-end depuis longtemps et recolle au classement.

8- La bonne opération est pour Stef Bovin 40 points et recolle au haut du classement.

 

En tout cas la bagarre va être indécise jusqu'au bout et à tous les étages du classement, et c'est cela qui fait le charme de PROTWIN.

 

Allez rendez-vous à Pau avec une météo plus propice à l'attaque!!!

 

Jean-Luc DUTHEIL

LATWINTEAM

Commenter cet article