Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VAL DE VIENNE COURSE 1

Publié le par LATWINTEAM

Le temps est couvert, les annonces météo n’annoncent pas de pluie. Donc c’est sur une piste plus fraiche que les jours précédents que la course au titre et aux bonnes places du challenge vont se disputer.

 

Prégrille : Serge Scherer n’arrive pas à démarrer sa Panigale et ne prend pas le départ

Départ : Ludovic Loeul conserve sa 1° place devant un Stef Bovin qui fait un départ de feu. Yani Todisco roule en 3° position devant Claude Pavot. A quelques mètres on trouve Denis Pignatel devant Nicolas Lacroix et Thierry Sol.

Tour 1 : Les pilotes passent dans l’ordre du départ mais on sent que ça va être chaud et on ne se trompe pas. La course va être somptueuse, pleine de rebondissements jusqu’aux derniers mètres.

Tour 2 : Yani Todisco qui voit Loeul devant passe Bovin. Pavot observe dans les roues. Bernard Peyron chute dans le virage du sanglier sans trop de mal pour le pilote.

Tour 4 : Ca roule fort devant, les positions ne changent pas mais on n’amuse pas le terrain. Un groupe de 5 pilotes s’arsouille pour la 5° place. Lacroix emmène Pignatel, Sol, Bouton et Geslin

Tour 5 : On s’observe devant dans des chronos très rapides. Geslin passe Bouton et prend la 8° place avec un gros rythme.

Tour 6 : Dans le retour vers l’arrivée Loeul fait une faute, Todisco et Bovin trop heureux de l’occasion le passe. Mais ce diable de Loeul n’en reste pas là et reprend la 2° place au freinage de la ligne droite des stands. C’est chaud on ne lâche rien.

Tour 7 : La bagarre en tête monte encore en intensité. Loeul est dans les roues de Todisco. Pavot passe Bovin et prend la 3° place. Geslin affole les chronos et passe Sol pour la 7° place.

Tour 8 : Loeul commet une petite erreur et Pavot passe 2°. Stef Bovin qui a fait une grosse glissade rend un peu la main en 4° position.

Tour 9 : Todisco a creusé un écart de 1s sur Loeul qui a repris Pavot.

Tour 10 : Geslin passe Pignatel et fond sur Lacroix. Chaud à tous les étages on vous dit.

Tour 11: Geslin passe très prés de la faute au frein et voit Pignatel repasser en 6° place.

Tour 12 : Loeul au prix d’un gros effort repasse Todisco et semble vouloir s’imposer sur ses terres. Pavot toujours au contact ne peut pas néanmoins tenter une attaque.

Arrivée : Loeul s’impose et réalise une très belle opération. Todisco prend la 2° marche du podium devant Pavot et Bovin. Lacroix conserve de haute lutte la 5° place devant Pignatel. Geslin 7° est à quelques dixièmes devant Sol et Bouton 1° en  848. Moureau pour sa première course prend la 10° place au terme d’une course en solitaire. Hartenberger, Zakine, Geallagas, Serra et Alba prennent les derniers points

1-      Ludovic LOEUL                                 KTM RC8R

2-      Yani TODISCO                                 DUCATI PANIGALE

3-      Claude PAVOT                                 KTM RC8R

4-      Stef BOVIN                                      KTM RC8R

5-      Nicolas LACROIX                              APRILIA RSVR                                  

6-      Denis PIGNATEL                              KTM RC8R

7-      Stéphane GESLIN                             DUCATI PANIGALE

8-      Thierry SOL                                     KTM RC8

9-      Renaud BOUTON                              DUCATI 848

10-   Gérald MOUREAU                             DUCATI PANIGALE

11-   Gabriel HARTENBERGER                   KTM RC8R

12-   Jérome ZAKINE                                DUCATI PANIGALE

13-   Sébastien SERRA                              DUCATI PANIGALE

14-   Frédéric ALBA                                  DUCATI 1038

15-   Bruno GEALLAGAS                           DUCATI PANIGALE

 

Le point au classement : Ludovic Loeul fait la grosse opération, il distance de 20 points Yani Todisco qui a repris la 2° place pour un point à Claude Pavot. Denis Pignatel toujours aussi régulier s’empare de la 4° place au général. Stef Bovin bonifie sa belle course et prend la 5° place. Beranrd Peyron le malchanceux du jour rétrograde de 2 places. Pouvillon, Geslin et Lacroix complète le top 8.

Commenter cet article
G
Haaaaa, sacré circuit tout de même. Féloches à Nico, gros moteur, grosse partie cycle, et surtout sacré pilote!!!<br /> <br /> C'était vraiment joli à regarder tout ça.<br /> Encore une dizaine de chevaux pour aller enterrer la RC8 "RRR" orange ?<br /> <br /> Gabriel #43 RC8 (pas "R" du tout d'ailleurs^^)
Répondre