Présentation

Derniers Commentaires

Le Team La Moto

Dimanche 8 avril 2012 7 08 /04 /Avr /2012 17:56

LE CASTELLET COURSE 1

 

         Après une nuit agitée pour beaucoup de pilotes, le mistral ayant imposé sa volonté aux barnums, le soleil inonde le circuit. La température est néanmoins fraîche.

 

         Les concurrents du Protwin ont eu toute la matinée pour affiner les réglages et les options pneus pour la course. Quelques uns font le pari de partir en pneus soft. La plupart assurent en montant des médiums en prévision d’une course longue sur 16 tours.

 

         Nico part avec un pneu médium neuf à l’arrière. Il s’attend à souffrir dans la longue ligne droite du Mistral même si celui-ci s’est encore levé très fortement et risque de gêner vers le double droit du Bausset.

 

         Mise en grille : Yohan Dabin a un problème et repasse par la pit-lane. Steph Bovin casse l’embrayage de sa 1141 Ducati course finie.

         Départ : Maisto fait le hole-shot, Nico arrive 2° au premier freinage et se fait passer par Todisco dans la ligne droite du mistral. Toutes les premières lignes sont bien parties.

 

         A la fin du premier tour L.L. Maisto est bien installé en tête, il emmène Todisco, Nico, Loeul et Bottogliéri. La bagarre fait rage. Chaque pilote cherche à bien se placer. Dans le 2° tour, Bottogliéri fait parler la puissance et passe Nico juste avant Signes  mais celui-ci le repique à la sortie.

Nico fait une faute de l’avant dans le premier gauche et Loeul plonge à l’intérieur.

 

3° tour : Maisto a une petite seconde d'avance sur Todisco, Loeul commence à remonter, Nardizzi est 4° devant Nico, Bottogliéri, Schwarz. Un écart se creuse pour la suite où l’on trouve Scherer, Pignatel et Royuéla.

 

4°5°6° Tour : Todisco commence à prendre un gros rythme et reprend du terrain sur Maisto. Loeul 3° et Bottogliéri impriment aussi un gros rythme. Nico s’accroche avec son Aprilia moins rapide dans les bouts droits.

 

7° Tour : Todisco porte son attaque sur Maisto et s’installe en tête.

 

Mi-course : Todisco 1° semble être difficile à suivre. Maisto 2° est maintenant la sous pression de Loeul et Bottogliéri. Nardizzi, Schwarz et Nico s’expliquent sévère à chaque virage. MAGNIFIQUE.

 

11° Tour : Alors que Todisco s’envole vers la victoire. Maisto est gêné par un attardé, il écarte sa trajectoire et laisse passer le groupe des 5 furieux qui le suit.

12° Tour : Todisco emmène Loeul 2°. Bottoglièri, Nardizzi, Schwarz et Nico s’arsouillent. Maisto reste dans le coup  7°. Scherer à distance aligne les tours devant Royuéla qui a Pignatel sur sa selle. Mairone 11° commence à voir Pécourt revenir sur lui.

 

14° Tour : Alors que les 2 premières places sont définitivement allouées à Todisco et Loeul. La bagarre pour la 3° place fait rage entre Bottogliéri, Nardizzi et Schwarz. Nico les suit sans pouvoir placer une attaque.

 

15° Tour : Nardizzi et Bottogliéri arrive au coude à coude dans Signes, mais un attardé les gène un peu et c’est Bottogliéri qui est le perdant dans la manœuvre. Il est obligé d’élargir sa trajectoire ce dont profitent Schwarz et Nico.

 

16° Tour et arrivée: Todisco franchit la ligne avec 8’’ d’avance sur Loeul 2°. Un coup de théatre se produit pour le podium. Dans le dernier virage, Nardizzi alors 3° perd l’avant de sa machine et laisse échapper de gros points. Schwarz 3° et Nico 4°, Bottoglièri 5° passent la ligne d’arrivée dans cet ordre. Plus loin on trouve Maisto qui a faibli en fin de course. Royuéla 8° arrive à contenir Pignatel 9°. Dans un ultime effort Pécourt 10° passe Mairone 11°, Géalégeas 12° juste derrière. Pavot, Lattuada et Serra prennent de beaux points avec un tel plateau.

 

Apres cette course magnifique, tout le monde prépare les machines pour la course de demain lundi.

 

Jean-Luc Dutheil

Latwinteam

Course 1

 

 

 

 

 

 

Par LATWINTEAM - Publié dans : Le Team La Moto - Communauté : Sports Mécaniques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Nos partenaires

Logo ATI      Logo Motorama         Logo ACTO validé 2012

logo-lequipement-fr-blanc-768[1]  Aprilia-V60.jpg   MOTO PLUS Moulins  

logo mastermeca      Buke-Colors-Racing.jpg      Gabillat.jpg      DAM

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés