Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE MANS 4° WEEK-END 2 COURSES

Publié le par LATWINTEAM

Tout le petit monde du Protwin se rend sur le célèbre circuit BUGATTI du Mans pour disputer les 6° et 7° manches du challenge. Le tracé qui ne fait pas toujours l'unanimité sur son coté accélération-freinage sera certainement un rendez-vous décisif pour le classement final. Il va falloir bien appréhender le freinage de la courbe Dunlop où les gros twins vont arriver à près de 300 km/h et prendre les freins avec un moto sur l'angle, spécial gros coeurs. Pour le reste il semble que l'apprentissage soit moins délicat que sur d'autres tracés.

Le mans

Un petit point sur la situation au championnat s'impose:

Classement

Loeul et sa KTM RC8R est en tête mais les jeux ne sont pas faits, une armée de Ducati emmenée par Scherer et Nardizzi vont tout faire pour lui rendre la partie difficile. Gageons que Mairone, Bottogliéri et Pécourt qui sera remis de sa cabriole dijonnaise vont venir sur le circuit sarthois avec la ferme intention de venir jouer devant.

Arnaud Royuela (Nono) fait parler sa régularité au guidon de sa 916 SPS pointe à une magnifique 7° place. Peyron ne semble quand à lui pas remis de sa chute et n'est pas inscrit pour ce week-end. Pavot qui a maintenant une monture plus efficace que le SV1000 de début de saison devrait faire voir toute sa science de l'attaque...

Pignatel, Bovin s'il est épargné par les ennuis font ausi partie des candidats aux belles places. Arrive notre Nico 12° au championnat avec 31 points. Les objectifs seront de découvrir le tracé du GP de France, d'aligner les tours pour parfaire les réglages le vendredi (La plupart des concurrents auront roulé jeudi) et d'assurer une belle place sur la grille pour les deux manches de samedi et dimanche. Il lui faudra surveiller Maisto et Fontaine sur l'autre Aprilia du plateau....

Nico a fait une journée de roulage à Lurcy-Lévy organisée par MOTORAMA Montluçon où il a pu parfaire les réglages de l'amortisseur et continuer l'apprentissage du shifter et des commandes inversées de changements de vitesse. Il n'a pas pu aligner des tours très rapides, le grand nombre de motos inscrites et les écarts de temps l'ont géné pour tomber des temps en 1'11". Mais la journée fut positive pour la condition physique. L'Aprilia a fait grosse impression sur sa vélocité auprès des inscrits du jour.

 

Dernière new : Latwinteam emmène les membres du MST TEAM, une équipe de jeunes lycéens passionnés par les sport mécaniques qui va découvrir l'ambiance d'un week-end de course et surtout du paddock Protwin.

 

LATWINTEAM

Commenter cet article