POUR CEUX QUI VEULENT DES CHEVAUX SUR LEUR RSV 1000
PREPARATION MOTEUR RSV 2002
Ce qu’il faut faire pour se rapprocher des 150 CV à la roue !!!
- Souder les cames sur les arbres à cames (élimine le risque de rotation due aux plus fortes contraintes)
- Réaléser en 1060cm3
- Faire traiter les cylindres chez Revaltec (Nikasil)
- Faire une butée pour le tendeur de chaine de distribution
- Polir et travailler les admissions culasse
- Polir et travailler les échappements culasse
- Ajustement ligne d’échappement-culasses
- Ajuster admission et pipes aux culasses
- Installer des Corps d’injection Ø57
- Connectique spécifique pour injecteurs corps Ø57 - Adaptateur pour injecteurs siemens : DENSO male / EVI femelle
- Alléger pignonnerie annexe moteur
- Effectuer un calage de la distribution aux ptits oignons
- Usinage des pignons arbres à cames pour calage distribution
- Améliorer le refroidissement par radiateur plus gros
- Achat et mise en place Power Commander 3 + passage au banc
- Bidouiller la plaque de fermeture du filtre à air et améliorer le remplissage de la boite à air (voire supprimer le filtre à air cylindrique pour un autre type …)
- Augmenter et pouvoir régler la pression d’essence