Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparation saison 2013

Publié le par LATWINTEAM

Bonjour à tous,

 

Après un gros débroussaillage du blog (et oui ça pousse depuis le temps..) et de longs mois de latence au cours desquels Latwinteam se remettait des mésaventures passées en 2012 nous revoilà pour continuer l'aventure Protwin. Et on a faim

 

Objectif top 5 en 2013 !!! Et pourquoi pas mieux... avec une Aprilia survitaminée !

 

Le Top 5 était déjà l'objectif 2012 qui a été atteint mais très vite écourté suite à une casse moteur à Lédenon lors de la 2ème manche. Bon sang qu'il marchait bien ce petit 1060cm3, on tenait les KTM dans le Mistral au Castellet..... La motivation était bien présente, des chronos ambitieux en pré-saison, une moto qui marchait le feu de dieu et une 4ème place, au pied du podium au Castellet ! Ca commencait bien...

DSC00371

Bref, tout ceci est derrière nous, now, gros gaz pour 2013 !

 

La préparation de la moto est en cours, toujours sur la base du RSV 1000 à cadre ancien modèle 2002 (moins rigide avec plus de feeling que les cadres 2004 et +). Les évolutions prévues pour 2013 sont nombreuses et ambitieuses :

 - Augmentation de la cylindrée à 1100cm3 en conservant la fiabilité, pas facile....

 - Allègement de l'équipage mobile dans le même esprit que "feu" le moteur 2012 (bielles, volant moteur, vilo...)

 - amélioration de l'admission et de l'échappement .... on en reparlera....

 - Allègement général de la partie cycle

 - Changement de pneumatiques : --> Michelin (à confirmer)

 - Cela pourra en surprendre certains mais nous conserverons la bonne vieille fourche Showa préparée Chaplain et l'amortisseur Ohlins !

 - Relooking complet de la moto... ca aussi on en reparle sous peu... et j'ai du boulot...

                                            DSC00429

Je tiens à rappeller que la casse du moteur 2012 a été clairement identifiée : vis de bielle rompue... ce qui n'est pas normal ! Nous sommes en discussion avec Carrillo...

 

C'est donc le couteau entre les dents et avec des we bien remplis que nous allons affronter, pour 2013, les KTM RC8R et 1198 affutées ainsi que les toutes nouvelles Ducati 1199 Panigale !   MEME PAS PEUR 

 

Et le pilote me direz-vous ??? Il (je) travaille à la tâche avec une préparation physique digne du sportif auvergnat (et il y en a..). Vtt, piscine et course à pied sont de mise pour être en forme en 2013 !

 

On se retrouve sous peu pour un article plus technique, concernant la préparation du moteur RSV config 1100cm3, avec des Watts en plus et du gros coup de pied au cul !!!

 

 

Nico #24

Commenter cet article
N
Coucou Stéphanie, merci pour les encouragements !!! On va essayer de faire du mieux possible, on y travaille. Je vous embrasse tous !<br /> A bientôt.<br /> Nico
Répondre
S
Allez,petit cousin Nico!!!<br /> La famille LACROIX d'Avignon est à fond derrière toi!!!!<br /> Gros bisous. Ta cousine Stéphanie
Répondre
N
J'étais en dessous des 180kg l'an dernier (avec eau, huile et 5L d'essence). J'espère gagner encore un peu cette année, 175kg serai bien. On fera une pesée quand le RSV sera prêt à rouler !
Répondre
C
Bonjour, super ravi que l'aventure reprenne, et surtout dans le même état d'esprit à savoir par de débauche de moyens et tout de même une rivalité possible avec des brêles à 20 000 euros.<br /> J'aurais vraiment voulu connaitre le poids de la RSV en mode piste si c'est possible?<br /> <br /> Merci
Répondre
B
c'est bien Mino, rien lacher (a part des €€€ !!).A plus.<br /> Stef
Répondre