Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magny-Cours : LA COURSE

Publié le par LATWINTEAM

SAMEDI 9H00

 

            C’est l’instant tant attendu, la course prévue sur 10 tours va se dérouler sur une piste fraîche sous un très beau soleil. On a mis les couvertures chauffantes à une très forte température car il est prévu de passer 20 mn en prégrille.

 

            P’tit LU de l’équipement.fr nous rejoint, l’équipe LATWINTEAM s’élargit.

Bol-2011 3167

 

            Chacun prend ses fonctions,  il faut que tout roule sans encombre.

 

            Les moteurs chauffent, le paddock PROTWIN rugit.


 

            Arrivée en prégrille, Loeul a des soucis sur sa KTM, il ne peut partir avec les autres et donc s’élancera de la fin de grille. Au tour de chauffe, l’Italien Sellone chute au Nurburgring mais repart.

Bol-2011 3184

 

Départ : Nico fidèle à ses habitudes s’extrait bien de la grille et part 7°. Au freinage d’Adélaïde, il fait les freins à Lattuada et Pignatel qui l’avait passé dans la ligne droite. Païta chute, encore une fois au Nurburgring.

 

1° Tour : Nico est 6° sur le dosseret d’Arnaud Royuela.

 

2° Tour : Pignatel passe, Nico 7°


 

3° Tour : Steph Bovin fait parler la poudre dans la ligne droite des stands. 8°

Bol-2011 3197

5° Tour : Loeul fait une remontée d’enfer et s’installe à la 5° place. Nico 9°.

 

6° Tour : Arrêt de Steph Bovin moto fumante, Nico repasse Denis Pignatel à l’entrée d’Imola (Séance gros cœur) 7°. Le pneu arrière crie famine, le ohlins n’est pas réglé au top, et les accélérations sont de plus en plus délicates.

 

8° Tour : Vittiello est sur le dosseret de Nico, il fait parler les chevaux dans la ligne droite.

 

9° Tour : Poisot sur sa RC8R passe Nico et aligne des tours très rapides. Nico 9°.

 

 

Dernier Tour : Nico contient Pignatel, Sanchez, Lattuada et Maisto. Très belle 9° place.


Pour vous faire une idée du martyre du pneu arrière d'un Nico très saignant, mais surtout d'un ohlins pas encore très bien réglé :

Bol-2011 3200

 

Gégé, avec sa 999R, prends un bon départ et roule avec Dabin, Rabusseau et « Titi » Younsi. Au 3ème tour Rabusseau le passe. Gégé roule derrière Jean Clause Bouvier et emmène « Titi » dans sa roue. Le reste de la course se fera un peu seul avec au final une 29ème place avec un meilleur chrono de 2’01’’9. Malgré un début de week-end difficile, le plaisir au guidon a été retrouvé et notre Gégé est content.

 

Super week-end avec une météo clémente mais bien fraîche les matins et toujours une aussi bonne ambiance au sein du paddock Protwin.

 

Prochaine sortie en entrainement à Lurcy Lévis le 30 Avril et à Lèdenon en Mi-Mai pour la 2ème manche de l'année.

 

LaTwinTeam.

Commenter cet article
G
<br /> Bravo l'équipe, bon début de saison !!!!<br /> <br /> Dommage de ne pas avoir pu choper les ingénieurs de Ohlins au passage, ils auraient été de bon conseil.... Sinon, le pneu, il est bon pour en faire une soupe là, avec quelques croutons.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tout d'abord un grand merci à Papa, Jean-Luc, Miguel, Ptit-Lu, Guillaume pour le massage, la TommyTeam et l'ensemble du Protwin pour ce 1er we de course qui s'est super bien déroulé. J'aurai aimé<br /> faire mieux, mais pour une reprise je suis plutôt content.<br /> <br /> Pas encore réglé ce ohlins, ca me fais mal au ventre de voir le pneu qui n'a qu'une vingtaine de tours... J'espère que l'entrainement de Lurcy Levis le 30 Avril prochain me permettra de trouver le<br /> bon réglage.<br /> <br /> A+<br /> Nicolas #24<br /> <br /> <br />
Répondre