Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MANCHE 3 – LE VIGEANT – 20/21/22 Juin 2009

Publié le par LATWINTEAM

Circuit :

Localité : Circuit du Val de Vienne 

Longueur : 3768m

Particularités : Circuit très sûr et rapide.

 Toine 2729

 

Programme du we :

   Vendredi 19 Juin :

-      9h-9h30 : essais libres séance 1

-      14h-14h30 : essais libres séance 2

   Samedi 20 Juin :

-      9h00-9h30 : qualifications séance 1

-      14h00-14h30 : qualifications séance 2

-      17h-17h30 : 1ère course - 15 tours

   Dimanche 3 Mai :

-      10h55-11h25 : 2ème course - 15 tours

 

 

Avant cette manche du Vigeant, la 2ème manche du challenge Protwin, à laquelle je n’ai pas participé, s’est déroulée à Nogaro où les 2 courses disputées ont été remportés par Frédéric BOTTOGLIERI qui prend le large au championnat.

 

 

Vendredi :

 

J’effectue une seule séance d’essai libre à 16h, la pluie s’étant invitée en début de journée.  J'enchaîne les tours mais je trouve que la moto engage trop en virage et je ne suis pas très à l'aise. Je dois tourner en 1’55‘’- 1’56’'.

 

 Toine 2917

Samedi :


1ère séance qualif à 9h, il fait beau et je roule un peu mieux que la veille mais la moto n'est pas encore comme je le souhaite et engage toujours trop. Je fais le 19ème temps en 1'54"6. Retour au stand, je décide de relever un peu l’avant de la moto. Mon pneu arrière s’use très mal et surtout je découvre une entaille sur le coté du pneu qui se prolonge sur le flanc. Cette entaille restera un mystère : défaut de fabrication, débris sur la piste ??? Pas de risques je change le pneu pourtant très peu usé pour un neuf, le seul qui me reste. J’ai encore 1 qualif et 2 courses, je ne sais pas s’il va tenir le we !!!

2ème qualif, je fais 4-5 tours pour roder mon pneu arrière et je rentre au stand pour l’économiser, de peur qu’il ne tienne pas les 2 courses.  Du coup, je n’améliore pas mon chrono et je suis 20ème sur la grille de départ. Le fait d'avoir rehaussé l'avant me convient un peu mieux. Le bilan des qualifs est moyen…

 

 


COURSE 1 : 16h45, mise en pré grille, la pression monte. Je suis loin sur la grille de départ et je me dois de faire un bon départ pour gagner un maximum de place. Extinction des feux rouges, GAZ !! Je fais un départ moyen et ne gagne pas grand chose, le premier droite en bout de ligne droite et assez chaud, il se resserre et forcement, tout le monde se serre, mais ça passe. Le peloton s'étire et je fais une course assez monotone, je fais l’accordéon avec une Ducati 1098 que je n'arrive pas à doubler. Je fini donc 18ème avec un meilleur tour en 1’53’’8. Je ne suis pas très à l’aise sur ce tracé du Vigeant que je n’apprécie guère. Je n’arrive pas à imprimer un rythme soutenu et j'ai du mal dans la portion sinueuse où je perds beaucoup de temps.
 Toine 2899

 


Dimanche :
Le temps est toujours clément, je me prépare pour la course à 11h bien décidé à faire mieux que la veille. Je prends encore un départ moyen avec une Ducati qui cale juste devant moi et m'oblige à couper pour l'éviter. Cette fois-ci je fais toute la course en compagnie de Alexis DIVRY (Ducati 1098) avec qui je me tire une bonne bourre. Il a plus de moteur que moi mais je suis mieux aux freins et en courbes. 3 tours avant la fin, nous sommes 3 de front au freinage du bout de la ligne droite des stands avec la Ducati 848 de Bruno GEALAGEAS qui nous colle depuis le début. C'est chaud !!!! Dans le dernier tour je tente les freins à la 1098 mais, un peu optimiste, j'élargis trop, et je me fais repasser. Je fini la course 16ème avec mon meilleur chrono en 1'52"994. La course fut bien animée et assez physique.

Toine 2883

Comme à Ledenon, le weekend s’est bien déroulé dans l’ensemble avec de bons moments passés dans le paddock avec mon équipe et ainsi que sur la piste. Mais j’ai tout de même quelques regrets : j'ai du mal dans certaines portions du circuit et je rage encore de mon erreur dans le dernier tour ! Pas de points marqués ce week-end, mais je cela me motive encore plus pour la prochaine course prévue à Spa en Belgique.

 

 

Podium course 1 :

1 - Ludovic LOEUL (Ducati 1098R)

2 - Fabrice KUHN (Ducati 998R)

3 - Serge SHERER (Ducati 999R)

 

Podium course 2 :

1 - Frédéric BOTTOGLIERI (Aprilia RSV1000)

2 - Ludovic LOEUL

3 - Frédéric MUNOZ (Ducati 999S)

 

Commenter cet article