Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN PROJET ORIGINAL

Publié le par LATWINTEAM

Nicolas LACROIX a décidé de courir avec une Aprilia 1000 RSV de 1999 en challenge PROTWIN. Avec le minimum de préparation, elle délivre 128 à 130 CV pour un poids aux alentours de 180Kg. C’est un énorme défi car la catégorie est dominée par les Ducati...

Lire la suite

Etape 4 : Réalésage des cylindres et pistons spécifiques

Publié le par LATWINTEAM

Pour gagner des chevaux sur un moteur, il y a beaucoup de solutions, mais la plus significative et efficace est d’augmenter la cylindrée. Je choisi donc de réaléser mes cylindres et d’utiliser des pistons forgés au diamètre de 100mm au lieu de 97mm d’origine....

Lire la suite

Etape 3 : Corps d’injection Ø57mm et pipes d’admission

Publié le par LATWINTEAM

L e corps d’admission a également subi ajustements, polissages et papillons ajustés à la fonderie. Je pousse le v ice à réduire les têtes de vis qui serrent les papillons ainsi que la partie filetée qui dépasse. Puis j’ajuste le corps papillon au pipes...

Lire la suite

Etape 2 : Préparation de culasses

Publié le par LATWINTEAM

Les culasses des moteurs avant 2004 ont en effet besoin d’être retravaillées sérieusement, notamment du coté des conduits d’échappement qui sont mieux dessinés sur les RSV plus récents. De plus, l’augmentation de la cylindrée va demander un agrandissement...

Lire la suite

Etape 1 : Démontage du moteur

Publié le par LATWINTEAM

Préparation moteur saison 2010. Cette année je rempile donc avec mon RSV1000 de 1999 avec un moteur qui approche les 45000 mais je dois trouver des chevaux pour rivaliser avec les Ducati plus puissantes. Ma base est donc un moteur de RSV de 2002 que j’ai...

Lire la suite

NOS AMIS GEGE, LAURENCE et TOMMY

Publié le par LATWINTEAM

LA PLUS BELLE RENCONTRE DE LA SAISON Ils viennent d'Annonay dans l'Ardèche, ils font leur première saison de course. Passionnés comme peu de personnes, ils ont acheté une Ducati 999R. Gégé pilote, Laurence est sa fan numéro 1, sponsor officiel et surtout...

Lire la suite

NICOLAS LACROIX

Publié le par LATWINTEAM

Mon profil : Nicolas LACROIX - 29 ans - 1994 : débuts en compétition en championnat de France d’endurance solex - 1996 : Champion de France endurance Solex (Ufolep) - 2005-2008 : entrainements sur différents circuits -2009 : Challenge Protwin, 6 courses...

Lire la suite

Ils filment, ils boivent, ils panneautent....

Publié le par LATWINTEAM

Régis alias le Druide Le président de LA TWIN TEAM Ses fonctions : - Conduit le camping-car - Assure sans faille l'intendance - Chronomètre - Rale un petit peu - Panneaute - Surtout le papa de Nico ENTREZ DANS LA COURSE Ses fonctions : - Installe les...

Lire la suite

PROGRAMME SAISON 2010

Publié le par LATWINTEAM

Calendrier provisoire 2010 : 01 - 02 mai - Lédenon - Promosport - 1 ou 2 courses 05 - 06 juin - Nogaro - Promosport - 1 course 03 - 04 juillet - le Vigeant - Michelin Power Cup - 2 courses ENTREZ DANS LA COURSE 24 - 25 juillet - Lédenon - CFE - 1 course...

Lire la suite

BILAN SPORTIF

Publié le par LATWINTEAM

Pour une première saison en compétition moto, le bilan est plus que positif. Aucun souci mécanique majeur et pas de chute ENTREZ DANS LA COURSE Une 12ème place à Ledenon pour ma première course et 4 points marqués au championnat Résultats moyens au Val...

Lire la suite

1 2 > >>